Est-il obligatoire de dormir en internat lors de la formation en école ? (en ce qui concerne les élèves officiers)
1 réponse
2333 vues
Informations supplémentaires
Mon compagnon souhaite me suivre car la formation des élèves officiers de police est assez longue. D'où ma question. Est-il possible de loger en dehors de l'école et de prendre son propre appartement ?
Julie Y. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Stage
Date: dimanche, décembre 1, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 2, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Julie.
Alors normalement vous devez dormir à l’école. Cependant, il est possible de demander à être externe si vous résidez vraiment pas loin de l’école. Vous devrez alors faire un rapport en arrivant à l’école pour demander cette autorisation.
Toutefois, sachez que la hiérarchie est en droit de vous refuser ce droit. J’ai un collègue qui est externe car il vit à côté et a des enfants.
Je ne peux donc pas vous assurer à 100% que votre demande sera acceptée mais c’est tout à fait possible si vous argumentez bien votre rapport.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement
lundi, décembre 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, les vaccins pour devenir gardien de la paix (avant entrée en école je suppose) sont ils obligatoire?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Bonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?L’internat est il obligatoire?Bonjour, je voulais savoir si lors des 18 mois d'école d'officier l'hébergement sur place était une obligation ?Bonjour en école de police pouvons nous dormir chez nous car j’ai un bébé de 10mois ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?Bonjour, en école le self est-il obligatoire aussi pour les élèves externe?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?