Quel est votre rythme de vie une fois que vous intégrez la police ?
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mercredi, novembre 19, 2025
Dernière révision: vendredi, novembre 21, 2025
Yohan B.
Gardien de la paix - sécurité publique
Bonjour
La Police nationale propose justement une multitude de cycles possibles à travers ses différents services et brigades. Vous pouvez ainsi vous adapter à votre vie de famille, vie personnelle et avoir ainsi un rythme de vie en adéquation avec vos besoins au quotidien.
Vous pouvez travailler la nuit, la journée, effectuer des prises de service tôt le matin ou en début de soirée ou même être en régime hebdomadaire et avoir vos week-ends pour vous et vos enfants si vous êtes parents.
Cet avantage est donc très intéressant au sein de l’institution et nos collègues retrouvent ou demandent à intégrer les cycles qui leurs correspondent au mieux.
Pour ma part je suis actuellement en régime hebdomadaire 9h / 17h53 et je ne travaille pas les week ends, ce qui me laisse le temps de pratiquer mes activités et hobbies. D’ici peu je compte intégrer une brigade en 2/2/3 c’est à dire 2 jours travaillés , 2 jours de repos et trois jours travaillés.
J’espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée
vendredi, novembre 21, 2025
Olivier D.
Commissaire de police stagiaire
Bonjour,
Tout dépend de votre grade et de votre fonction !
La police nationale c'est plus de 100 métiers, vous avez des cycles, des nuits, des régimes hebdomadaires, bref, de multiples possibilités pour un métier passionnant !
Bonne journée
Anonyme
Bonjour ,
Merci d’avoir répondu à ma question. Vos réponses ont alimenté mon envie d’intégrer la police nationale .