Photo de Bonjour, quel est votre quotidien en tant qu'officier ? La lourdeur administrative se fait elle sentir ?

Bonjour, quel est votre quotidien en tant qu'officier ? La lourdeur administrative se fait elle sentir ?

3 réponses
127 vues

Informations supplémentaires

? Quelles sont les problématiques rencontrées au quotidien ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alicia F. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Bonjour. La lourdeur administrative n'est pas un poids en elle même quand on a compris le fonctionnement de la structure dans laquelle on est affecté. Au début la masse d'informations à acquérir est énorme. Mais en bossant et en n'étant pas avare de sa disponibilité, ca se fait très bien. Au bout de 3 mois, on est très efficace et on arrive à gagner du temps sur ce qui posait des soucis en début de prise de poste.
Pour moi, la vraie problématique est d'avoir une gestion managériale cohérente et intelligente. Quand on travaille sur de l'humain, il n'y a rien de simple, rien de définitif. La Police est faite de personnels avec de fortes personnalités. IL faut savoir se montrer présent, directif, tout en ayant l'intelligence de lâcher du lest. Ca s'apprend. Plus ou moins vite.
La vraie problématique pour moi est d'être capable de mettre de la distance, de ne pas ramener les soucis du travail à la maison. Vous serez confronté probablement à des moments traumatisants. Ce n'est pas simple de ne pas se laisser impacter. IL faut néanmoins faire ce travail sur soi même sinon vous allez en souffrir.

mardi, novembre 12, 2019

Alicia F.

Merci beaucoup pour votre réponse. Pensez vous que le fait d'être officier pénitentiaire peut m'aider ? Ou le fait de vouloir changer d'administration sera un frein pour l'oral? Comment cela peut il être perçu par un jury? Merci

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Ca ne sera pas un inconvénient sur vous expliquer votre motivation pour ce nouveau poste. Le but est d'éviter de paraitre indécise.
Et soyez bien convaincue que toutes expériences personnelles et professionnelles antérieures intéresseront favorablement votre jury.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?