Photo de Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie en école de police ?

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie en école de police ?

Photo de Maxime
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

J'ai lu que les horaires en école de police sont de 7h30 à 17h30 du lundi au vendredi, avec 7 semaines de stage. Peut-on faire des activités extrascolaires après les cours ? Le stage peut-il se faire dans sa ville ? Et le système de vacances, est-il scolaire ou plutôt comme en alternance ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emm S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, octobre 29, 2024

Dernière révision: mercredi, novembre 6, 2024

Photo de Maxime L.

Maxime L.

Elève Gardien de la Paix

Bonjour,

Concernant les horaires c’est bien ça oui. Et seulement vendredi la fin est à 12h30.
Les sorties de l’école après le temps pédagogique, elles sont possibles à partir 17h30 ou 12h30 le vendredi, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez tant que le couvre feu est respecté suite au règlement intérieur de l’école.

Pour les stages, vous devez effectuer une liste de vœux, et elle est étudiée par l’école et le service suite aux possibilités. Mais généralement aucun problème pour le faire proche de son domicile d’origine.

Les vacances scolaires sont reparties comme de l’alternance donc pas possible de donner une date précise car l’académie s’organise sur chaque promotion.

mercredi, novembre 6, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?