Photo de Bonjour , j’ai passer ma visite médicale aujourd’hui, j’ai un tatouage avec une croix et des ailes sur mon cou , 1/2

Bonjour , j’ai passer ma visite médicale aujourd’hui, j’ai un tatouage avec une croix et des ailes sur mon cou , 1/2

Photo de Olivier
2 réponses
274 vues

Informations supplémentaires

Et un petit serpent sur mon poignet , le médecin ne ma rien dit de spécial par rapport à cela , mais je m’interroge énormément, serait-je recaler pour cela ? Ou j’aurais juste à les cacher ? Merci d’avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: jeudi, novembre 23, 2023

Dernière révision: lundi, novembre 27, 2023

Photo de Olivier D.

Olivier D.

Commissaire de police stagiaire

Bonjour,
voici les règles concernant les tatouages dans la police nationale
les tatouages visibles mais qui ne sont pas « un signe manifeste d’appartenance » ne doivent toutefois pas « dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers », insiste la circulaire, qui recommande que le tatouage soit alors « masqué ». Autrement dit, il n’existe pas clairement de liste de tatouage interdit au sein de la police, ni de partie du corps sur laquelle ils sont particulièrement tabous, mais la consigne générale tend à les rendre invisibles. Mais ils peuvent être éliminatoires d’entrée s’ils contreviennent à la circulaire du 12 janvier 2018.
Bonne journée

vendredi, novembre 24, 2023

Romain L.

Merci de votre réponse , bonne journée à vous aussi.

lundi, novembre 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai deux questions, passerelles depuis l’armée? Et tatouage acceptés? MerciBonjour j’ai un tatouage à l’avant bras c’est un chapelet et il gênant ?Visite médicale et tatouageDois-je m'inquiéter pour la visite médicale si j’ai des tatouages sur les avant-bras ? (Pas visibles avec des manches)je voudrai me faire un tatouage sur l’avant bras, j’en ai déjà  un au dessus de la poitrine, cela vas déranger ?Bonjour, j'ai deux tatouages dont un dans le cou et un sur la main, sert t-il à  quelque chose me présenter ?Bonjour, je dispose d'un tatouage en forme de croix avec des ailes sur la nuque. Avec un col il est couvert de 3/4Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)J’ai passé la visite médicale, et maintenant ?Bonjour , j'ai réussi mon oral et ma visite c'est la semaine prochaine. Si réussite de la visite médicaleBonsoir j'ai un tatouage sur la face du cou est ce tolérer ? Merci à  vousBonjour, je vais bientôt rentrais en école. Je vais avoir bientôt un tatouage sur la main es ce que ça serait toléré ?Bonjour ayant 2 hernies discales ne m'en plaignant pas, puis-je passer la visite médicale facilement ? Vous remerciantBonjour , souhaitant passer le concour d'ADS je me demande si ma croix tatoué sur l'avant bras me posera des soucis ?Bonjour je me demandais si mes cicatrices au bras lors de la visite médicale poserait un problème merci de votre réponse