Photo de Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)

Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)

Photo de Maï
7 réponses
280 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Médical

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 20, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Marie, aucun problème pour rentrer dans la police avec des tatouages sur le bras, pourvus que ces derniers ne soient pas à connotation religieuse, politique ou philosophique ;-)

mercredi, juin 10, 2020

Marie I.

D’accord merci et si j’ai une croix religieuse dans le dos (non visible et de très petite taille) cela nos posera pas de problème Non plus ? Merci

mercredi, juin 10, 2020

Marie I.

Pour ce qui est de mon bras, il est totalement neutre. La croix est à un endroit caché exprès

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Alors parfait ! :-)

mercredi, juin 10, 2020

Marie I.

Merci beaucoup !

mercredi, juin 10, 2020

Jennifer E.

Bonjour, une petite écriture ( un mot arménien ) sur l'avant bras intérieur peut il poser problème ? Le second conséquent est sur l'autre avant bras mais neutre ... Merci d'avance

samedi, juillet 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Quoi qu'il en soit, les tatouages, qu’ils soient permanents ou provisoires, ne sauraient être admis dès lors qu’ils constituent un signe d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation. Il en est de même s’agissant de tout élément, signe ou insigne ostentatoire de même nature qui serait porté par la personne. Les tatouages visibles du public, qui n’entrent pas dans la catégorie précédente, ne doivent pas dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers. Le cas échéant ce tatouage sera masqué quelle que soit la tenue lorsque le policier est en contact avec le public ou lorsqu’il est en tenue d’uniforme. Bonne journée

lundi, juillet 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai deux questions, passerelles depuis l’armée? Et tatouage acceptés? MerciBonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?Bonjour j’ai un tatouage à l’avant bras c’est un chapelet et il gênant ?Bonjour, j’aimerai savoir si les tatouages sur la main (petits et n’étant D’aucun signe sont bloquant pour être admis ?Bonjour, question portant sur les tatouages. je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci d'avance.Dois-je m'inquiéter pour la visite médicale si j’ai des tatouages sur les avant-bras ? (Pas visibles avec des manches)Bonjour, je souhaite devenir Commissaire de Police mais j'ai un tatouage sur l'avant bras, c'est un problème ?je voudrai me faire un tatouage sur l’avant bras, j’en ai déjà un au dessus de la poitrine, cela vas déranger ?Bonjour, j'ai deux tatouages dont un dans le cou et un sur la main, sert t-il à quelque chose me présenter ?Bonsoir j'ai un tatouage sur la face du cou est ce tolérer ? Merci à vousBonjour , souhaitant passer le concour d'ADS je me demande si ma croix tatoué sur l'avant bras me posera des soucis ?Bonjour je me demandais si mes cicatrices au bras lors de la visite médicale poserait un problème merci de votre réponseBonjour, je voulais savoir si les tatouages sur les mains sont autorisés et s’il n y a pas de risque d’être recalé.MerciBonjour, dans je souhaite rentrer dans la police nationale, mais je possède un tatouage dans le coup es problématique ?Bonjour, des tatouages sur les avant-bras sont-ils un problème pour intégrer la réserve opérationnelle ?