Photo de Bonjour, je viens de passer le concours externe GPX affectation nationale. Peut on demander à faire sa formation en IDF?

Bonjour, je viens de passer le concours externe GPX affectation nationale. Peut on demander à faire sa formation en IDF?

Photo de Arnaud
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, mars 28, 2023

Dernière révision: mardi, mars 28, 2023

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour !!

Tout d'abord, je te souhaite bonne chance pour les futurs épreuves orales et sportives :-)

Pour continuer, une fois lauréat du concours, tu recevras une demande afin de rejoindre une École Nationale de Police.
Malheureusement, tu n'aura spas le choix de l'école.
Tu seras dispatché dans l'une des écoles qui peuvent être situées dans toute la France.
Certains pourraient être à 1 heure de chez eux tandis que d'autres devront réaliser un trajet beaucoup plus long...

En te souhaitant une bonne journée et une bonne continuation,

Arnaud

mardi, mars 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? MerciBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, je souhaite passer le concours de GPX en national je souhaitais savoir combien candidat sont affectés IDF ?Inscrite au concours GPX externe et n'étant pas encore en école de Police, je souhaite savoir où s'entraîner au PMH ?Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéePeut-on passer le concours interne de GPX en IDF et en National pour multiplier les chances ?Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de passer le concours (externe) de GdP lors de la formation d'ADSBonjour Maï T, j’aurais aimé avoir des infos concernant l’oral pour le concours GPX externe national. Merci.Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à  m'apporter? Merci d'avancePeut-on passer le concours d'officier en externe en ayant été intégré en école de GPX ?