Pendant la formation de GPX, si on choisi pas la (PJ) parce qu'on veut etre sur le terrain pour commencer.
Informations supplémentaires
Une fois GPX en poste, comment on peut prétendre a devenir OPJ ?
jihad a. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, mars 14, 2023
Dernière révision: mardi, mars 14, 2023
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Bonjour jihad,
Vous pouvez très bien commencer par la voie publique et par la suite vous tourner vers le judiciaire.
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Au sein de votre service il faudra faire connaitre votre envie, on vous demandera sûrement d'aller dans un service judiciaire et par la suite vous pourrez passer l OPJ
mardi, mars 14, 2023
jihad a.
Si j'ai bien compris, il y une nouvelle réforme pour la formation de GPX, on vous demande de choisir si vous voulez faire la formation OPJ, c'est bien ça ?
mardi, mars 14, 2023
jihad a.
La formation OPJ est pendant la formation GPX
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Lors de la scolarité de gardien de la paix, tout les élèves doivent passer le module 1 de l OPJ
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Par la suite ceux qui souhaiteront passer l OPJ en école passeront le module 2 (si notre supérieur à 10 au module 1) puis l'examen
mardi, mars 14, 2023
jihad a.
Ah d'accord, mais cela veut dire que nous sommes OPJ et GPX a la sortie d'ecole ?
mardi, mars 14, 2023
Aurora
Non en sortie d'école vous serez tous APJ et ceux qui ont choisi et le judiciaire et passer le module 1 et 2 puis réussi l'examen seront opj 6 mois après leur affectation
mardi, mars 14, 2023
jihad a.
D'accord. si on souhaite pas etre OPJ, parce qu'on prefere le terrain ce qui est dans mon cas malgré mais 41 ans. mais je sais que dans quelques années, je n'aurais plus la meme perspectif, je m'orienterais vers l'OPJ, la formation dure combien de temps ?
mardi, mars 14, 2023
Aurora
La formation actuelle est de 5 mois et demi environ
mardi, mars 14, 2023
jihad a.
Merci pour votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
mardi, mars 14, 2023
Aurora
De rien, bonne journée
mardi, mars 14, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.