Bonjour! En tant que GPX pouvons-nous intégrer la PJ?
3 réponses
53 vues
Kelan X. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Oui tout à fait, les GPX y sont même majoritaires je pense. Il vous faudra quelques années d'expérience après la sortie d'école tout de même avant de rejoindre les rangs de la PJ, avec auparavant si possible de l'expérience dans un ou des services d'investigation.
mercredi, juin 23, 2021
Kelan X.
Après environ combien d’années de titularisation pouvons-nous rejoindre les rangs de la PJ ?
mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Il n'y a pas de règle précise. Tout dépend aussi des rencontres que vous ferez et des opportunités que l'on vous donnera en conséquences.
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je intégrer la PJ en tant que réserviste civil?Bjr Nicolas est il possible d avoir une affectation PJ à la sortie de l'école de GPX ? MerciFaut avoir quel bac pour intégrer la P.J ?Bonjour, pouvons nous intégrer une brigade de la PJ peu de temps après le concours gardien de la paix ?Bonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?Bonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.Bonjour, savez-vous quand se dérouleront les prochaines incorporations GPX cette année ?Bjr, peut-on intégrer la PJ dès la sortie d'école ?Bonjour, est-ce possible d'entrer en tant que GPX avec une licence de droit ?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciDoit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?Bonjour Y aura t-il une incorporation en ENP de GPX en mai à Vincennes ou Draveil ?Bjr je suis GPX en dispo peut être bientôt en PM pourrais je réintégrer la PN sans repasser le concours ? MerciSerons nous OPJ en sortie d’ENP en tant que GPX?