Photo de Bonjour, pour les bac STL Biotechnologie, le concours d'admission reste t-il le même?

Bonjour, pour les bac STL Biotechnologie, le concours d'admission reste t-il le même?

Photo de Benoît
1 réponse
50 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joao pedro C. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, février 12, 2023

Dernière révision: dimanche, février 12, 2023

Photo de Benoît

Benoît

Technicien Principal de PTS - Chef SDPTS Région parisienne

Bonjour , je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question, néanmoins je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponse.
Tout d'abord, les épreuves du concours sont les mêmes pour tous, quelque soit la filière suivie.

Avec ton cursus actuel, tu ne peux t'inscrire qu'au concours de Technicien ( niveau bac ) .
Au programme de l'épreuve de spécialité: des mathématiques, de la chimie ainsi que de la biologie .

Tes études vont te permettre d'être très à l'aise en biologie et en chimie ! Charge à toi de te préparer au mieux sur les parties du programme ( que tu peux retrouver dans l'arreté d'ouverture du concours https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique ) où tu te sens le moins à l'aise .

D'autre part sache qu'il existe des manuels de préparation au concours de Technicien de Police Technique et Scientifique dans le commerce. Ces derniers sont généralement bien conçus et t'aideront dans ta préparation au concours .

Bonne chance à toi !

dimanche, février 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Un bac techno STAV permet il d'accéder au mêmes concours que le bac S?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à  partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?le concours externe pour devenir ingénieur PTC en biologie est-il difficile ?Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à  faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieEst-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Bonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciBonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Je voudrais passer le concours TPPTS. J’ai un bac S et un BTS tourné biologie. Est-ce assez pour la spé biologie?