Incorporation en école PA et concours gardien de la paix
Informations supplémentaires
Bonjour, Comment cela se passe t-il si après avoir réussi au concours de policier adjoint nous sommes convoqué pour incorporer une école à la même période que le début des épreuves de gardien de la paix ? J'ai cru comprendre que la prochaine incorporation PA se ferait le lundi 6 mars et que les épreuves écrites de GPX se feraient le mardi 7 mars 2023. Peut-on demander à démarrer la rentrée en école un ou deux jours après le temps de passer les épreuves dans notre zone d'inscription si toutefois l'école est loin ? Ou devons-nous nous rendre à l'école obligatoirement le jour de la rentrée puis ensuite demander une journée voire deux (en fonction de la distance) pour passer les épreuves écrites de gardien de la paix ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, janvier 3, 2023
Dernière révision: mardi, janvier 3, 2023
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
Un arrangement est envisageable avec l'école de police pour ne commencer que le lendemain des épreuves du concours GPX. Cependant, cette autorisation demeure de la compétence du directeur de l'école nationale de police (ENP).
Si tu reçois une convocation pour intégrer une ENP, contacte rapidement ces derniers afin de leur exposer la situation et connaitre leur décision.
A bientôt chez nous, et bonne année ;)
mardi, janvier 3, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.