Photo de Concours Policier Adjoint et Gardien de la paix

Concours Policier Adjoint et Gardien de la paix

Photo de Simon
Photo de Manon
6 réponses
364 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai une question concernant le concours de Policier adjoint et le concours de Gardien de la Paix. Est-ce possible de passer les deux concours simultanément ? Je pose cette question, car l'entrée en école une fois le concours de GPX réussi est souvent longue, durant cette période, j'aimerais être Policier Adjoint. Cela me permettrait de découvrir le métier en tant que Policier Adjoint et d'acquérir une première expérience en attendant l'entré en école de gardien de la paix qu'en pensez vous ? Est ce possible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jordan B. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, novembre 22, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Jordan, Oui, vous pouvez présenter les deux concours, à condition d'avoir le BAC pour postuler au concours de GPX. C'est une bonne option effectivement car vous mettrez à profit votre expérience de policier adjoint si vous devenez par la suite gardien de la Paix. Si vous êtes appelé en école de GPX lors de votre formation de policier adjoint vous pourrez renoncer à la scolarité, évidemment. Bonne journée

lundi, novembre 22, 2021

Photo de Manon M.

Manon M.

Gardien de la paix stagiaire

Bonjour, Oui, rien ne t’empêche de faire les deux !! ;-) Bonne journée.

lundi, novembre 22, 2021

Photo de Jordan B.

Jordan B.

Je vous remercie pour vos réponses. Si par exemple, j'obtiens les deux concours (P.A et GPX) aurais-je assez de temps pour passer ma formation P.A ? Si par exemple, je suis appelé pour rentrer en école GPX comment cela se passe ? Je peux refuser et attendre une autre entrée en école le temps de passer ma formation P.A ? Je suis actuellement en BAC+3 et je dois attendre de finir mon année (2022) les concours P.A et GPX seront tous les deux au même moment ? Merci pour l'aide que vous nous apportez, passez une bonne journée.

lundi, novembre 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jordan, Il y a un certain délai d'attente aussi bien pour l'incorporation du PA que pour l'incorporation du gardien. Dans le cas où vous devez quitter l'école ou l'emploi de PA pour entrer en école GPX, ce n'est pas un problème. il y a une procédure administrative simple et vous seriez informé en tant et en heure le moment venu. Lorsque l'on vous appelle pour incorporer en tant qu'élève GPX, il vaut mieux être disponible ou avoir un bon motif (autre que les études) pour faire un report. Sinon vous perdez le bénéfice du concours. Pour la sélection de PA c'est plus simple. Vous pourrez faire un report ou deux. Sur le site www.devenirpolicier.fr vous pouvez consulter régulièrement le calendrier des recrutements pour vous tenir au courant des dates à retenir pour ces recrutements dans la rubrique "agenda". Sur ce site, vous pourrez aussi vous inscrire dès que possible.

lundi, novembre 22, 2021

Photo de Jordan B.

Jordan B.

Merci Eric pour vos précisions. Quels sont les délais pour l'incorporation en PA ? Mon but premier est de devenir Gardien de la paix, mais je me suis dit pourquoi pas devenir Policier Adjoint en attente d'incorporer l'école en tant qu'élève GPX afin d'acquérir une première expérience. Est-ce réalisable et possible ?

lundi, novembre 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

On ne peut pas préciser les délais de ces deux recrutements. Il faut patienter c'est le seul mot d'ordre. Beaucoup envisagent de passer les deux recrutements en même temps. Oui c'est faisable.

mardi, novembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?