concours et formation gardien de la paix
Informations supplémentaires
Bonjour ! je me posais quelques questions, je souhaiterais devenir enquêteur pour la brigade criminelle. Je sais qu'avant de rejoindre une telle brigade il faut devenir gardien de la paix puis OPJ. Pensez vous que mes ambitions sont possibles ? Mes questions portent plus sur la formation gardien de la paix. Si on réussit le concours, on est affecté dans une école qu'on ne choisit pas c'est ca ? (mais ils essayent de nous mettre dans notre région) On peut être en externat ? Car habitant sur Lille j'aimerais aller à l'ENP de Roubaix et rester dans mon appartement est-ce facile ? A la fin des 24 mois de formation les postes sont attribués selon le choix du classement, mieux classé= endroit que l'on veut mais quels sont les différents postes que l'on peut choisir ? Ou choisit on seulement l'endroit ? Merci d'avance pour vos renseignements en espérant ne pas vous avoir déranger. Bonne soirée !
Bastien L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: dimanche, juillet 4, 2021
Dernière révision: dimanche, juillet 4, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
dimanche, juillet 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.