Photo de concours et formation gardien de la paix

concours et formation gardien de la paix

Photo de Nicolas
1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! je me posais quelques questions, je souhaiterais devenir enquêteur pour la brigade criminelle. Je sais qu'avant de rejoindre une telle brigade il faut devenir gardien de la paix puis OPJ. Pensez vous que mes ambitions sont possibles ? Mes questions portent plus sur la formation gardien de la paix. Si on réussit le concours, on est affecté dans une école qu'on ne choisit pas c'est ca ? (mais ils essayent de nous mettre dans notre région) On peut être en externat ? Car habitant sur Lille j'aimerais aller à l'ENP de Roubaix et rester dans mon appartement est-ce facile ? A la fin des 24 mois de formation les postes sont attribués selon le choix du classement, mieux classé= endroit que l'on veut mais quels sont les différents postes que l'on peut choisir ? Ou choisit on seulement l'endroit ? Merci d'avance pour vos renseignements en espérant ne pas vous avoir déranger. Bonne soirée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, juillet 4, 2021

Dernière révision: dimanche, juillet 4, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Bastien et merci pour vos questions, oui vos ambitions sont tout à fait réalisables après quelques années de travail. Concernant la formation vous avez tout résumé oui, sauf que les postes sont choisis à l'issue des 8 mois de scolarité et non les 24, selon le rang de classement établi avec les notes. Les postes généralement disponibles se trouvent dans les directions de la Préfecture de Police, de la Sécurité Publique, de la Police Aux Frontières et les CRS. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, bonne continuation.

dimanche, juillet 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?