David W. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
C'est toujours utile. Mais il faut garder à l'esprit que c'est une aide supplémentaire, cela ne vous garantie pas une réussite absolue. Le plus important reste une préparation personnelle organisée et régulière. Concernant ces organismes je ne peux vous conseiller une piste en particulier mais je vous conseille de privilégier un ou les témoignages de policiers en activité font partie intégrante du programme, et où les retours le concernant sont bons (anciens étudiants devenus lauréats).
mercredi, juin 23, 2021
David W.
Je vous remercie Simon pour votre réponse très clair. Si vous avez une piste d’un institut sérieux et reconnu je suis preneur
mercredi, juin 23, 2021
Nicole T.
Pour le test Luc léger , chaque palier correspond à la note sur 20 ex palier7 =7/20 svp
mercredi, juin 23, 2021
Lina B.
Bonjour, je pense que les notes sont différentes dépendant du sexe de la personne et que par consequent le palier ne revèle pas la note.
J'aimerais savoir quel palier est requis pour reussir le test ?
Bonjour, quel concours faut-il faire pour être dans la police administrative ?svp
mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Nicole, qu'entendez-vous par Police Administrative ? C'est un terme assez général qui recouvre plusieurs spécialités.
mercredi, juin 23, 2021
Nicole T.
Après avoir tenté d'intégrer les cadets à l'oral il m'a été dit que il me voyais mieux dans la police administrative , mais je veux vraiment être sur le terrain , donc je tente Gardien de la Paix , mais j'aimerai savoir si il y a un concours administratif, je n'aie pas compris car de l'administratif on en fait je pense ?
mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Les administratifs de la police nationale sont recruté sur un concours spécifique du ministère de l'Interieur.
Merci beaucoup, mais je persiste quand même et je fait le concours de gardien de la paix , le hic c'est le sport , pour s'entrainer pour certains agrès et l'oral bien sûr . j'ai bien pris note .
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.