Photo de Préparation concours gardien de la paix avec un institut

Préparation concours gardien de la paix avec un institut

Photo de Simon
17 réponses
121 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Est il utile de se préparer au concours de gardien de la paix avec l’aide d’un institut privé type CNED, cours servais etc... ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David W. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 6, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, C'est toujours utile. Mais il faut garder à l'esprit que c'est une aide supplémentaire, cela ne vous garantie pas une réussite absolue. Le plus important reste une préparation personnelle organisée et régulière. Concernant ces organismes je ne peux vous conseiller une piste en particulier mais je vous conseille de privilégier un ou les témoignages de policiers en activité font partie intégrante du programme, et où les retours le concernant sont bons (anciens étudiants devenus lauréats).

mercredi, juin 23, 2021

David W.

Je vous remercie Simon pour votre réponse très clair. Si vous avez une piste d’un institut sérieux et reconnu je suis preneur

mercredi, juin 23, 2021

Nicole T.

Pour le test Luc léger , chaque palier correspond à la note sur 20 ex palier7 =7/20 svp

mercredi, juin 23, 2021

Lina B.

Bonjour, je pense que les notes sont différentes dépendant du sexe de la personne et que par consequent le palier ne revèle pas la note. J'aimerais savoir quel palier est requis pour reussir le test ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Lina, Pour une femme le minimum au luc leger (test cardio) c'est le palier 4-15s et le parcours le maximum c'est 1mn49. https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2020-05/2020_epreuves_sportives_v2_1.pdf

mercredi, juin 23, 2021

Nicole T.

Bonjour, quel concours faut-il faire pour être dans la police administrative ?svp

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Nicole, qu'entendez-vous par Police Administrative ? C'est un terme assez général qui recouvre plusieurs spécialités.

mercredi, juin 23, 2021

Nicole T.

Après avoir tenté d'intégrer les cadets à l'oral il m'a été dit que il me voyais mieux dans la police administrative , mais je veux vraiment être sur le terrain , donc je tente Gardien de la Paix , mais j'aimerai savoir si il y a un concours administratif, je n'aie pas compris car de l'administratif on en fait je pense ?

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Les administratifs de la police nationale sont recruté sur un concours spécifique du ministère de l'Interieur.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

mercredi, juin 23, 2021

Nicole T.

Merci beaucoup, mais je persiste quand même et je fait le concours de gardien de la paix , le hic c'est le sport , pour s'entrainer pour certains agrès et l'oral bien sûr . j'ai bien pris note .

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?