Photo de Candidatures concours gardien de la paix

Candidatures concours gardien de la paix

Photo de Karine
3 réponses
33 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, Y a-t-il un nombre limite de candidatures au concours de gardien de la paix ? J'ai pu constater que le concours de gardien de la paix évoluait cette année, qu'en est-il de la durée de formation en école ? Reste-t-elle à 8 mois ? Si nous sommes lauréats du concours, sommes-nous intégrés à une école le plus proche de chez nous ? En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 28, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, Oui en effet pour chaque concours il y a un nombre de postes ouverts et donc un nombre différent en fonction des besoins de la Police nationale. La scolarité doit en effet changer à partir du mois de Mai pour repasser à 12 mois mais nous sommes toujours en attente des textes officiels. L'incorporation se fait dans la mesure du possible au plus près des domiciles mais il se peut en fonction de nombre de places etc.. que ce ne soit pas le cas. Merci pour vos questions. Bonne continuation à vous.

mardi, mars 29, 2022

Anonyme

Bonjour Karine, Je vous remercie pour votre réponse. Ma question portait plus sur le nombre de fois où il est possible de passer le concours. Notre nombre de "chance" est-il compté ou est-il possible de passer le concours autant de fois que nous le souhaitons dans la limite d'âge imposé ?

mercredi, mars 30, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Tant que vous respectez les conditions d'accès il n'y a pas de nombre maximum de tentatives. Bonne continuation.

mercredi, mars 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?