Photo de Je suis dans un BTS ABM en alternance que j'aimerais réaliser dans un LPS étant mon projet d'avenir est-ce possible ?

Je suis dans un BTS ABM en alternance que j'aimerais réaliser dans un LPS étant mon projet d'avenir est-ce possible ?

Photo de Eric
1 réponse
48 vues

Informations supplémentaires

Je désirerais réaliser mon alternance au sein d'un laboratoire de la police scientifique pour y découvrir plus distinctement le métier de technicien et ingénieure de la police technique et scientifique.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soulaymane M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, décembre 27, 2022

Dernière révision: mardi, décembre 27, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour

Je vous conseille de contacter directement le service national de police scientifique: [email protected] ou l'un des 5 laboratoires sur le territoire.

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/SNPS/Contacts

Bonne journée

mardi, décembre 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour, actuellement en seconde je dois effectuer un stage en juin.Est-il possible de le réaliser dans la PTS de Lille?Bonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à  la formation d'ADS? MerciJ'aurais voulu intégrer la réserve de la PN en parallèle de mes études. Est-ce que c'est possible ? (je suis spv + Gend)Bonjour, je suis en 2 ème année BTS GPME, je souhaiterais faire un stage dans une brigade criminelle, est ce possible ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Pour obtenir BTS,je dois effectuer un stage d'une durée de 1 mois. Est-il possible l'effectuer dans un commissariat ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Bjr, titulaire d'un bac+5 en santé je souhaite me reconvertir et passer le concours ingenieur de la PTS est ce possible?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Je souhaites intégrer une unité d’intervention. Serait il bénéfique d’obtenir avant un BTS ou niveau bac pro suffit ?Bonjour, je dois réaliser, dans le cadre de mes études, un professionnel de la PTS, seriez-vous disponible?Bonjour, ma fille en terminale STL souhaite devenir PTS. Peut-elle y accéder après le bac -Quelles sont les conditions ?