Bonjour, actuellement en seconde je dois effectuer un stage en juin.Est-il possible de le réaliser dans la PTS de Lille?
2 réponses
95 vues
Informations supplémentaires
Si cela est possible quelles démarches dois-je entreprendre ?
Anna E. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Stage
Date: dimanche, décembre 22, 2019
Dernière révision: samedi, janvier 4, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Anna,
Je ne sais pas du tout pour le commissariat de Lille, essaye d'y faire un tour pour te présenter et demander si c'est possible.
Ils seront plus à même de te répondre et de te donner les démarches à suivre.
Une semaine complète est compliquée, et ce serait pour tous les services du commissariat et pas seulement la PTS. Car dans le service, les effectifs n'ont pas vocation à s'occuper de stagiaires.
Cependant, Il est possible de faire une journée d'observation au sein de la PTS ; pendant une journée, tu peux observer les agents dans leur univers.
Il faudra avoir l'accord de ton établissement scolaire, pour permettre de faire une convention. C'est important surtout au niveau des assurances, par exemple si tu tombes dans les escaliers du commissariat.. Avec la convention, tout le monde est couvert.
Après, tout dépend du planning du commissariat, du nombre de demandes et de la politique du chef de service. C'est lui qui a le dernier mot.
Donc je ne veux pas te faire de faux espoirs, il se peut que ta demande soit refusée.
N'hésite pas si tu as besoin d'informations complémentaires,
Je te souhaite une belle année 2020,
A bientôt,
Jessica
mardi, décembre 31, 2019
Anna E.
Je vais contacter la PTS de Lille dès que j’aurai mes dates de stage. Merci beaucoup pour ces informations.
samedi, janvier 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Un stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais faire un stage court(1-2 mois)au sein de la DCPJ est-ce possible?Quelles sont les démarches possibles pour un stage à l'INPS de Lyon? Est-ce possible enligne ou dois-je aller sur place?Habitant à Lille, peut-on s'inscrire pour le concours ASPTS dans une autre région ?Bonjour, je souhaite passer le concours gpx en idf. Cependant je vis a Lille, dois je forcément déménager ?Bonjour, savez-vous si il est possible d'effectuer un stage (bac+2, 10 semaines) en laboratoire PTS de Lille ? MerciBonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Est-il possible d'effectuer un stage de L3 biologie (3 semaines) au sein des laboratoires de la PTS?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, je suis élève-avocate, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer le stage PPI de 6 mois dans la BPF svp?Bonjour, je suis actuellement en L1-SVT, et j'aurais aimé savoir s'il était possible de réaliser un stage avec la PTSEn tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un laboratoire de la PTS étant mineur ? Si oui, quelle est la procédure?BONJOUR est-il possible de faire un stage de 3ème à la PTS Strasbourg ??Est-il possible de réaliser un stage d'un mois dans le domaine RH dans la région bordelaise ?