Photo de Bonjour, ma fille en terminale STL souhaite devenir PTS. Peut-elle y accéder après le bac -Quelles sont les conditions ?

Bonjour, ma fille en terminale STL souhaite devenir PTS. Peut-elle y accéder après le bac -Quelles sont les conditions ?

Photo de Damien
1 réponse
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 10, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à vous informer que votre fille a bien choisi.

Elle peut entrer dans la police scientifique en passant le concours de Technicien de PTS qui est ouvert au niveau BAC.

Les conditions d'accès sont les suivantes:
- avoir 18 ans au moins
- être de nationalité française
- être en règle avec la journée défense et citoyenneté
- avoir un casier judiciaire vierge
- être titulaire du permis B.

Je reste à votre service pour poursuivre et aider votre fille dans son beau projet.

Cordialement

mardi, novembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Je suis en terminal STL et je souhaiterai devenir ingénieure PTS, quel type de diplôme est le mieux adapté?Bonjour, quelles sont les conditions pour accéder au SPHP ? les épreuves ? la formation à  suivre ? merci d'avanceBonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, actuellement en terminale, puis je m'inscrire dans l'espoir d'avoir mon bac? Si oui l'école se trouve ou?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, je suis titulaire d'un Bac S, je voudrais savoir si c'est possible de passer les épreuves de ASPTS ?Puis-je devenir ASPTS avec un Bac Littéraire ou est-ce préférable d'avoir un Bac S ?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?Bonjour je suis en Master 2 en biologie et santé, j'aimerais entrer dans la PTS c'est possible? Dans quelles conditions?En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Titulaire d'un bac ainsi que d'un bts où puis-je trouver le dossier d'inscription au concours externe TPTS ?Bonjour, je dois réaliser, dans le cadre de mes études, un professionnel de la PTS, seriez-vous disponible?