Photo de Bonjour, est il possible de passer le concours de technicien PTS l'année du bac (année de mes 18 ans), mais à 17ans?

Bonjour, est il possible de passer le concours de technicien PTS l'année du bac (année de mes 18 ans), mais à 17ans?

Photo de Eric
1 réponse
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis R. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, décembre 4, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 7, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Louis,

Vous devez avoir impérativement 18 ans le jour de la première épreuve du concours de technicien PTS.

Bon courage ;)

mercredi, décembre 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour je souhaiterais être dans la Bac j'ai 17ans sans diplôme. Pour ma majorité que pensez-vous que je puisse faire ?Si je fais un CAP (peu importe le secteur) serait-il toujours possible de s’inscrire au concours ASPTS à mes 18 ans ?Bonjour, est il vrai que le concours ASPTS prends fin cette année ? l'année prochaine c'est technicien avec bac ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour, est-ce qu’il y aura un concours de technicien de PTS en externe (niveau bac) en 2022 ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour ! Passant un bachelor en développement d'application, est-il possible de passer le concours de technicien?