Photo de Je souhaite passer le concours de GPX en mars 2023. Si je suis admise, quand pourrais-je entrer en école?

Je souhaite passer le concours de GPX en mars 2023. Si je suis admise, quand pourrais-je entrer en école?

Photo de Orane
1 réponse
71 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Orane M.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, novembre 30, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, Les rentrées en école de Police dépendent de beaucoup de choses. Il y a des rentrées en général en juin, septembre et décembre. Le temps de passer toutes les épreuves et d'avoir les résultats de votre concours GPX vous emmènera déjà quelques mois plus tard. A la réussite de votre concours, comptez entre 06 mois et 1 an en général pour une incorporation. Mais c'est une date variable. Cela dépendra du nombre d'incorporation des prochaines promotions, des places disponibles en école, de votre classement au concours, de votre concours soit IDF soit National, des désistements de dernière minute avant une incorporation... Si vous travaillez dans le privé, ne quittez pas votre travail de suite après avoir eu les résultats du concours car votre entrée en école peut prendre du temps ! Bon courage ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur le Recrutement Gardien de la Paix encore :-) Bonne journée

mercredi, novembre 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant réussi le concours gpx je souhaite savoir quand aura lieu la visite médicale et l'entrée en école ?Bonjour, savez vous quelles sont les dates d'incorporation école GPX après réussite du concours en mai 2020?étant ads actuellement et ayant effectué ma scolarité enseptembre2019 puis-je m’inscrire au concours gpx interne en mai?Bonjour, sur liste complémentaire du concours GPX, suis-je admis en école à la rentrée 2020, 2021 ou sur désistement ?J’ai réussi le concours GPX session 2019, je n’ai pas encore passé la visite médical,quand est l’entrée en école ?Bonjour, je suis admis 744e au concours GPX 2019 Ext IDF, quand puis je espérer entrer en école ?Bonjour, si le résultat du concours GPX 2020-2021 au 17 Mai est favorable, à quand une entrée possible en école ?Bonjour, savez vous quand les candidats GPX ayant réussi le concours de cette année entreront en école?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Bjr, j'ai passé le concours gpx session 2020 qui est en cours, si je l'obtient d'ici septembre serai je en école?Quelles sont les dates d'entrée en école de GPX pour l'année 2021/2022?Bonjour je suisPA je viens d’apprendre que je suis enceinte je pourrai quand même m’inscrire au concours GPX desept2022?A partir de quand pourrais je m'inscrire au concours GPX 2022?Bonjour, j'aimerais connaître les dates d'inscription et de concours 2022 pour devenir GPX ?Bonjour,j'ai réussi le concours de GPX 2021, est ce que une scolarité pour le mois du Mai peut être envisageable ?merci