Photo de Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer au concours de PST?

Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer au concours de PST?

Photo de Damien
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Je suis en troisième année de licence en sciences de la vie et je compte candidater au concours de PTS mais je ne sais pas comment me préparer aussi bien pour l'écrit que pour l'oral Merci d'avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément M. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: vendredi, novembre 18, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 29, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Clément,

Alors tout dépend du concours et de la spécialité que vous présentez.

Pouvez-vous m'informer pour que je puisse vous renseigner avec précision.

Sinon je vous conseille un ouvrage qui prend en compte dans le détail toutes les étapes du concours.
Concours TPTS -Technicien de Police Technique et Scientifique aux éditions Dunod

Cordialement

mardi, novembre 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour, avez-vous des conseils pour se démarquer des autres candidats au concours d'OPJ ?Bonjour pour préparer le concours ext TPTS quelle formation conseillez-vous? Concours à  partir 2022 j'ai le temps..MerciBonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à  recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez-vous des livres à  conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je souhaite tenter le concours externe de Technicien principale de PS mais je ne sais pas comment me preparer ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?