Bonjour je vais passer une audition pour la police de réserve à 60 ans je souhaite connaitre le déroulement, merci !
1 réponse
5648 vues
Informations supplémentaires
précision je bosse dans la publicité cherche un complément de retraite et une motivation
Dominique B. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 16, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Lorsque votre dossier est accepté, vous passerez un entretien devant 4 personnes dont un psychologue.
Cet entretien d'environ 20 minutes a pour but de connaître vos motivations et déterminer si vous serez apte ou non à la Réserve Opérationnelle.
Après que vous vous soyez présenté, les membres du jury vous questionneront sur votre motivation, ce que vous attendez de ce métier, pourquoi vous souhaitez le faire, votre rapport à la tenue du Policier, si vous connaissez le Code de Déontologie...
Egalement, ils vous demanderont vos antécédents professionnels, vos expériences, si vous avez déjà porté une arme...
Il y aura certainement une phase d'approfondissement de ce qu'est la Réserve ; ils veilleront à ce que vous vous soyez renseigné en amont.
Selon ce que vous dîtes lors de cet oral, la psychologue aura surement d'autres questions à vous poser, peut-être plus de l'ordre du personnel.
Quoiqu'il en soit, tenez vous au courant des actualités, et préparez bien votre oral :-)
Bon courage !
mardi, novembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir; j'aimerais connaître la limite d'âge, pour faire partie de la réserve de la police nationale.Bonjour, je souhaite connaître l’âge maximal pour exercer dans la police svp? Merci.Bonjour, en 1°S je souhaite faire mon stage d'observation au sein de la police criminelle. Pouvez vous m'aider? MerciBonsoir, j'ai 30 ans, croyez-vous que je peux essayer de rentrer dans la police, car j'aime bien ce métier. MerciBonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire merciBonjour, j'ai 39 ans et 3 enfants et j'ai entendu parler de dérogations pour intégrer les métiers de la police. MerciBonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le métier de policier secouriste en montagne. Bonne journée.Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonsoir je m'interroge pour éventuellement rejoindre la réserve civile de la police, bientôt 57 ans, ai je des chances ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.