Bonjour je vais passer une audition pour la police de réserve à 60 ans je souhaite connaitre le déroulement, merci !
Informations supplémentaires
précision je bosse dans la publicité cherche un complément de retraite et une motivation
Dominique B. a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 16, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Lorsque votre dossier est accepté, vous passerez un entretien devant 4 personnes dont un psychologue.
Cet entretien d'environ 20 minutes a pour but de connaître vos motivations et déterminer si vous serez apte ou non à la Réserve Opérationnelle.
Après que vous vous soyez présenté, les membres du jury vous questionneront sur votre motivation, ce que vous attendez de ce métier, pourquoi vous souhaitez le faire, votre rapport à la tenue du Policier, si vous connaissez le Code de Déontologie...
Egalement, ils vous demanderont vos antécédents professionnels, vos expériences, si vous avez déjà porté une arme...
Il y aura certainement une phase d'approfondissement de ce qu'est la Réserve ; ils veilleront à ce que vous vous soyez renseigné en amont.
Selon ce que vous dîtes lors de cet oral, la psychologue aura surement d'autres questions à vous poser, peut-être plus de l'ordre du personnel.
Quoiqu'il en soit, tenez vous au courant des actualités, et préparez bien votre oral :-)
Bon courage !
mardi, novembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.