Photo de Je sors de l'école d'adjoint de police doit-je refaire deux ans d'école pour intégrer les gardiens de la paix ?

Je sors de l'école d'adjoint de police doit-je refaire deux ans d'école pour intégrer les gardiens de la paix ?

Photo de Orane
1 réponse
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 16, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour,

Si vous réussissez le concours de Gardien de la Paix, vous repartirez en école de Police effectivement pour 12 mois d'école (avec stage d'alternance inclus) et 12 mois de formation au premier emploi dans votre service d'affectation (votre année en tant que stagiaire et à l'issue vous signerez votre titularisation dans le grade).

Bien que vous ayez fait l'école de Policier Adjoint, la scolarité de Gardien est très différente, plus longue et de fait plus complète. Elle est donc indispensable.
De plus, vous passerez durant cette seconde scolarité, la qualification OPJ, et bien d'autres nouveautés que vous n'aurez pas vu en école PA.

Belle journée :-)

mercredi, novembre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?bonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à  l'obtention du concours de gardien de la paix ?Bonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Peut on intégrer police secours dès la sortie d'école ?à‰tant ADS, et ayant réussi le concours interne gardien de la paix, doit-on faire les 12mois d'école tout de même ou pas?Preparer le concour gardien de la paix sans école?Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?Bonjour, est ce qu’il est prévue une entrée en école de police plus rapidement en 2021 pour les gardiens de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Combien de temps dure l'école de police pour un Gardien de la paix ? ( je rentre en Novembre 2021)Démission de l’école de gardien de la paix par ancien policier adjoint, faut il respecter le préavis d’un mois ?