Photo de Je sors de l'école d'adjoint de police doit-je refaire deux ans d'école pour intégrer les gardiens de la paix ?

Je sors de l'école d'adjoint de police doit-je refaire deux ans d'école pour intégrer les gardiens de la paix ?

Photo de Orane
1 réponse
49 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 16, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour,

Si vous réussissez le concours de Gardien de la Paix, vous repartirez en école de Police effectivement pour 12 mois d'école (avec stage d'alternance inclus) et 12 mois de formation au premier emploi dans votre service d'affectation (votre année en tant que stagiaire et à l'issue vous signerez votre titularisation dans le grade).

Bien que vous ayez fait l'école de Policier Adjoint, la scolarité de Gardien est très différente, plus longue et de fait plus complète. Elle est donc indispensable.
De plus, vous passerez durant cette seconde scolarité, la qualification OPJ, et bien d'autres nouveautés que vous n'aurez pas vu en école PA.

Belle journée :-)

mercredi, novembre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées