Photo de Démission de l’école de gardien de la paix par ancien policier adjoint, faut il respecter le préavis d’un mois ?

Démission de l’école de gardien de la paix par ancien policier adjoint, faut il respecter le préavis d’un mois ?

Photo de Nicolas
1 réponse
470 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai passé le concours ADS et GPX externe à peu près au même moment. Ayant effectué 6 mois de policier adjoint j’ai demandé un congé sans solde afin d’intégrer une école de gardien de la paix. Après 3 mois j’ai décidé de quitter celle-ci car le métier ne m’intéresse plus et je ne souhaite pas revenir en tant policier adjoint. Ayant fait une lettre de démission pour l’école je souhaite donc aussi demission du poste de policier adjoint, dois je retourner dans mon ancien service pendant 1 mois afin d’effectuer mon préavis de démission ou étant en congé sans solde je suis dispensé de ce préavis ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, novembre 12, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 12, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour je vous invite à vous tourner vers votre hiérarchie à l'école, votre formateur ou votre chef d'unité pédagogique, ils vous donneront la marche à suivre. Bonne continuation.

vendredi, novembre 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel est l'age moyen des élèves gardiens de la paix en école de police?Avoir une licence en droit et commencer gardien de la paix permet-il de pouvoir devenir officier plus rapidement ?Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Est-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Bonjour, peut-on choisir l'école de police à laquelle on sera affecté durant la formation de gardien de la paix?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, est ce que l'année en école gardien de la paix compte dans les 4ans obligatoires pour le concours commissaire?A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Combien de temps après les résultats du concours gardien de la paix rentre-t-on en école de police ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Combien de temps dure l'école de police pour un Gardien de la paix ? ( je rentre en Novembre 2021)