bonjour, le concours externe gardien de la paix, c'est un contrat de 5 ans ?et aprés on continue?
1 réponse
26 vues
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Progression de carrière
Date: lundi, novembre 14, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Lorsque vous réussissez à un concours externe de gardien de la paix, vous signez un contrat d'engagement en entrant en école de police.
Si vous demandez en vous inscrivant au concours une affectation nationale, l'engagement est de 5 ans (il est de 8 ans pour une affectation en Ile-de-France). Durant cette période vous garantissez à l'administration que vous serez fidèle et que vous ne démissionnerez pas.
Vous aurez également le statut de fonctionnaire et donc la sécurité de l'emploi. Vous continuerez à servir tant que possible après cette période.
Bonne continuation
mardi, novembre 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, pensez-vous que le concours de gardien de la paix est accessible en externe avec une license en gestion?Concours gardien de la paix affectation nationale stage outremer?Bonjour le résultat du concours de gardien de la paix est donné sous combien de temps ?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Bonjour, de quelles durées sont les contrats proposés en tant que gardien de la paix?Bonjour, peut-on tenter le concours externe de gardien de la paix sans diplôme si on a une expérience de 10 ans...Bonjour, quelle est la durée de validité du concours gardien de la paix?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Si on passe le concours commissaire après gardien de la paix, si on rate est-ce qu'on redeviens gardien de la paix ?Bonjour combien il y’a t’il de concours externe pour gardiens de la paix par ans ? Merci d’avanceBonjour , puis-je passer le concours de gardien de la paix en interne dans l’année qui suit la fin de mon contrat d’ADS?