Photo de Bonjour, ma fille souhaite rejoindre une unité de policier équestre, il y a t-il un critère de taile s'il vous plaît ?

Bonjour, ma fille souhaite rejoindre une unité de policier équestre, il y a t-il un critère de taile s'il vous plaît ?

Photo de Nicolas
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Nous avons bien trouvé le déroulement de cursus pour accéder au poste. Pourriez-vous me préciser s'il y a un critère de taille ? D'autre part toutes les unités se sont-elles basées autour de Paris ? Merci par avance, cordialement, Philippe Doussat

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

DOUSSAT P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, novembre 12, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 14, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Monsieur, il n'y a aucun critère de taille pour entrer dans notre Institution.
Il n'existe pas d'unité équestre dans tous les départements, il y en a par exemple dans les départements 91,77 et 78 par exemple et dans certaines grandes villes mais je ne dispose pas de la liste.
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-cavalier-en-unite-equestre
Bonne réussite à votre fille.

lundi, novembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ou s'inscrire pour passer le concours de police ? Comment devenir par la suite garde à cheval ?Bonjour, sommes nous obliger de passer par une école de police ou il y a une autre alternative ?(Unité équestre)Bonjour. Il y a t'il une taille minimum pour intégrer la brigade équestre?Bonjour. Est qu’il y a une taille minimum pour intégrer la brigade équestre? MBonjour pour être policier en unité équestre il faut être diplômé ?Et les ads peuvent-ils devenir policier équestre ?Bonjour, voilà  je suis nièce de trois policiers, dois je en parler lors de l'oral du concours ou le garder pour moi?Bonjour, j'ai un fils qui veut être policier. Existe-t-il des cadets de police/internat niveau lycée ? MERCI !!Est ce qu'avec une formation de garde à  cheval payante on peut intégrer une brigade équestre de la police nationale ?Est-on obligé d'avoir les 5 galop avant de rentrer dans la police si l'on veut aller dans l'unité équestre ?Bonjour, pour intégrer la police équestre, combien de galop faut il avoir et y apprenons nous le dressage ?Auriez-vous des conseils pour rejoindre une brigade équestre ?Bonjour, étant en terminale j’aimerais savoir où m’orienter (parcours, étude) pour la police en unité equestre. Merci.Bonjour, ayant pour but de devenir officier de PN je me demandais si la brigade équestre se trouvait uniquement à  paris?Puis-je faire un stage dans une unité équestre afin de savoir si le métier de policier cavalier pourrait me convenir ?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?