Photo de Bonjour, j'aimerai savoir ci après le concours, la formation doit obligatoirement s'enchainer derrière ? Merci d'avance

Bonjour, j'aimerai savoir ci après le concours, la formation doit obligatoirement s'enchainer derrière ? Merci d'avance

Photo de Eric
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Etant encore en emploi, je souhaite passer le concours et entrer en formation quand j'aurai fini mon contrat. Le résultat du concours est "valable" combien de temps ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Morgane d. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, novembre 9, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 14, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
je suppose que vous parlez des concours gardien, officier ou encore commissaire.
Pour celui de gardien, tout dépend du nombre de places disponibles dans les écoles et du nombre de lauréats à incorporer.
Concernant les concours d'officier et de commissaire, l'entrée en formation se fait en septembre suivant le concours.
Bonne journée.

lundi, novembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir à peu près combien de temps avant le concours vous vous êtes préparée, et comment. MerciBonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour. Je voulais savoir où se passe les concours ?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Est il utile de préparer le concours avec un organisme (idéo prépa concours entre autre) avant de s'inscrire?Merci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Bonjour est ce que pour devenir aspts il suffit de réussir le concours ou faut-il faire autre chose après ?Bonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?Bonjour, est ce que nous sommes rémunérés pendant la formation, dès la réussite du concours ? Merci beaucoupBonjour, pouvez-vous me renseigner sur la nécessité de suivre une prépa pour le concours d’officier est-ce une nécessitéBonjour, je voudrai savoir comment préparer le concours ? faut il intégrer une école ou c'est plutôt autonome ? merci.Bonjour, est ce que le lieu du passage de concours et forcément le lieu de formation ? Merci