Photo de Bonjour, est ce que le lieu du passage de concours et forcément le lieu de formation ? Merci

Bonjour, est ce que le lieu du passage de concours et forcément le lieu de formation ? Merci

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , mon rêve est d’intégrer la police. J’ai néanmoins une question, quand je regarde les concours j’en ai aucuns dans ma région, si je passe le concours dans une autre région, est ce que je vais suivre ma formation où le concours est passé ? Merci d’avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexia D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Evènements

Date: vendredi, février 18, 2022

Dernière révision: samedi, février 19, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour cela dépend de quel concours vous parlez. Pour les policiers adjoints, vous choisissez le département d’affectation, pour gardien de la paix vous choisissez un concours à affectation Île de France ou affectation nationale. Il faut savoir que la plupart du temps la formation se fait dans la structure la plus proche du domicile si elle dispose d’un nombre de places suffisant. La liste des structures de formation se trouve ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation Bonne continuation à vous.

samedi, février 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?