Bonjour, est ce que le lieu du passage de concours et forcément le lieu de formation ? Merci
1 réponse
16 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , mon rêve est d’intégrer la police. J’ai néanmoins une question, quand je regarde les concours j’en ai aucuns dans ma région, si je passe le concours dans une autre région, est ce que je vais suivre ma formation où le concours est passé ? Merci d’avance pour vos réponses.
Alexia D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Evènements
Date: vendredi, février 18, 2022
Dernière révision: samedi, février 19, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
cela dépend de quel concours vous parlez.
Pour les policiers adjoints, vous choisissez le département d’affectation,
pour gardien de la paix vous choisissez un concours à affectation Île de France ou affectation nationale.
Il faut savoir que la plupart du temps la formation se fait dans la structure la plus proche du domicile si elle dispose d’un nombre de places suffisant.
La liste des structures de formation se trouve ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir/nos-valeurs-notre-organisation/structures-de-formation
Bonne continuation à vous.
samedi, février 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'aimerais savoir où se déroulent les épreuves d'admission au concours ?Bonjour. Je voulais savoir où se passe les concours ?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?Bonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciOù sont les écoles en fonction des concours ?Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciEst ce qu’on choisit le lieu de l’école ou est ce en fonction du classement du concours ?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour pensez vous que les formations pour se préparer au concours soient nécessaires pour le réussir du premier coup ?Bonjour, en cas de réussite, la formation se déroule-t-elle dans la région qu'on a choisi ou elle se déroule ailleurs ?Bonjour, une fois le concours obtenu que se passe-t-il ? Sommes nous directement en poste ou sommes nous en formation ?Bonjour, est ce que nous sommes rémunérés pendant la formation, dès la réussite du concours ? Merci beaucoup