Christian P. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Christian P.
Officier Dans Le Renseignement - Sécurité Publique comment le devenir ? Y a t-il une formation spécifique et si oui combien de temps dure t-elle ? bien cordialement
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Christian,
Il y a 90 jours de vacations à l'année. c'est un maximum. Mais il n'y a pas de minimum
mardi, octobre 4, 2022
Sandy P.
Bonjour,
être policier fait-il obstacle à être également réserviste ?
mardi, octobre 4, 2022
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Bonjour ,
oui les conditions d'exercice des policiers pour la réserve sont très restritcives : sur leurs congés et pour des événements très importants
mardi, octobre 4, 2022
carneau i.
Bonjour, si nous sommes déjà réservistes, nous devrons donc stopper le contrat si d'aventure nous obtenons le concours ?
mardi, octobre 4, 2022
Christian P.
Cher Eric, Chère Marie-Laure, je vous remercie de ces bonnes et précises informations
mardi, octobre 4, 2022
Marie-Laure D.
Oui si vous réussissez le concours , votre statut change et vous entrez donc dans le champ des conditions restrictives des policiers I
mardi, octobre 4, 2022
carneau i.
Merci pour votre retour. Cela est valable dès l'entrée à l'école ? car je sais que l'appelle des GPX est plus long que pour officiers (j'ai un amis qui a eu le concours GPX en 2020 mais n'a été appelé qu'en 2022).
mardi, octobre 4, 2022
Marie-Laure D.
Tant que vous n'êtes pas entré à l école , vous n'êtes pas policier et donc vous pouvez poursuivre votre engagement dans la réserve
mardi, octobre 4, 2022
carneau i.
Merci pour votre retour. belle journée à vous
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.