Photo de Bonjour, quel est le délais entre le dépôt du dossier et l’entretien à la Section du Personnel de Réserve ?

Bonjour, quel est le délais entre le dépôt du dossier et l’entretien à la Section du Personnel de Réserve ?

3 réponses
5567 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, janvier 11, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 16, 2019

Alexia F.

Élève officier

Bonjour, Je ne peux pas vous donner de délai précis, cela dépend à la fois du nombre de dossiers que le DROPN doit gérer à ce moment-là mais également de votre profil. Il faut que les services accueillant des réservistes aient des besoins au moment où vous postulez et que votre profil corresponde. En revanche, je vous conseille de candidater de façon spontanée auprès des services de police qui vous intéressent en leur signifiant que vous avez constitué votre dossier de réserviste. Pour ma part, c'est ce qui a permis d'accélérer le processus de mon recrutement. En effet, à mon initiative, j'étais entrée en contact avec l'état-major de la DCPJ en espérant pouvoir y faire un stage, tout en leur signalant que j'avais également constitué mon dossier de réserviste. Tout a concordé, ils avaient besoin d'un réserviste, j'ai pu saisir cette opportunité ! Bon courage dans vos démarches.

vendredi, janvier 11, 2019

Tof V.

J'ai postulé durant la campagne de recrutement. Cela fait un mois que j'ai envoyé mon dossier est ce bon signe ou pas. Comment faire pour postuler dans le commissariat de ma ville.

mercredi, novembre 13, 2019

Alexia F.

Élève officier

Bonjour Tof ! Les SGAMI (Secrétariats généraux de l'administration du ministère de l'intérieur) reçoivent beaucoup de candidatures pour la réserve donc il ne faut pas que vous vous alarmiez qu'un mois se soit écoulé et que vous n'ayez toujours pas de réponse. Vous pouvez, en revanche, leur passer un petit coup de fil dans quelques temps pour prendre connaissance de l'avancée de votre dossier et voir si certains documents sont à compléter. Pour postuler dans le commissariat de votre ville, je vous conseille de vous y rendre directement pour discuter avec eux de leurs besoins et savoir s'ils peuvent recruter des réservistes civils en ce moment. Si c'est le cas, ils vous orienteront certainement vers la DDSP (Direction départementale de sécurité publique) couvrant votre circonscription et auprès de laquelle il vous faudra envoyer un CV et une lettre de motivation. Bon courage pour la suite de vos démarches. Très bonne journée à vous, Alexia

samedi, novembre 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Combien de temps il se passe entre le dépôt de dossier ADS et l'entrée en école ?Bonjour, combien de jours maximum (en moyenne) un réserviste peut faire pour un mois?Bonjour,VM et EM effectué J'aimerais savoir quels sont les délais(s'il y en a),pour savoir quand le dossier est bouclé ?Bonjour, après l’envoi par courrier du dossier complet de candidature ADS, combien de temps en moyenne faut-il attendre?Bonjour, quel est le délai pour recevoir la convocation au concours de gardien de la paix, après inscriptions ?Quand est ce que les formations de Réserviste se déroulent à partir du moment où notre candidature est retenue ?Combien de temps prend l'examen du dossier ?Combien de temps s'écoule-t-il entre l'envoi du dossier de candidature, et l'affection du réserviste ?Étant donné qu'un réserviste est affecté au grade de policier ajdoint, quelle est le montant de l'indemnité journalière?Bonjour, Avez-vous les dates exactes des périodes de formation pour la Réserve Opérationnelle ?Combien de temps peut t'il s'écouler entre le dépôt de candidature et la prise de fonction si c'est favorable ?Bonjour, quel est le délai entre la clôture d'inscription de policier adjoint et la première épreuve ?Bonjour, combien de temps se passe-il entre l'acceptation du dossier et l'entretien pour la réserve opérationnelle ?Bonjour, être et devenir réserviste opérationnel nécessite combien de jours de présence par an ?Bonjour, quel est le délai entre le moment où l’on s’inscrit et la validation de son dossier d’inscription ? Merci