Photo de Combien de temps s'écoule-t-il entre l'envoi du dossier de candidature, et l'affection du réserviste ?

Combien de temps s'écoule-t-il entre l'envoi du dossier de candidature, et l'affection du réserviste ?

Photo de Eric
1 réponse
2514 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et demi et souhaiterais rejoindre la réserve civile de la police nationale. Je souhaiterais savoir, combien de temps s'écoule t-il entre l'envoi du dossier de candidature, et l'affection en cas de retenue du dossier ? Je serais intéressé par la police aux frontières, a t-on le choix de choisir notre affectation ? Merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, juillet 22, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 22, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il n'y a pas de délai de réponse particulier pour faire parti du vivier des réservistes de la police nationale. Il faut généralement patienter. Parfois il faut relancer le service recruteur. Les missions réservées au citoyen sont plutôt administratives. Si vous vous intéressez à la police aux frontières, il vaut mieux passer une sélection de policier adjoint, de cadet de la République. Si vous avez le BAC, vous pouvez tenter le concours de gardien de la paix.

jeudi, juillet 22, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?