Combien de temps s'écoule-t-il entre l'envoi du dossier de candidature, et l'affection du réserviste ?
1 réponse
2514 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et demi et souhaiterais rejoindre la réserve civile de la police nationale. Je souhaiterais savoir, combien de temps s'écoule t-il entre l'envoi du dossier de candidature, et l'affection en cas de retenue du dossier ? Je serais intéressé par la police aux frontières, a t-on le choix de choisir notre affectation ? Merci à vous
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, juillet 22, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 22, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Il n'y a pas de délai de réponse particulier pour faire parti du vivier des réservistes de la police nationale. Il faut généralement patienter. Parfois il faut relancer le service recruteur.
Les missions réservées au citoyen sont plutôt administratives.
Si vous vous intéressez à la police aux frontières, il vaut mieux passer une sélection de policier adjoint, de cadet de la République. Si vous avez le BAC, vous pouvez tenter le concours de gardien de la paix.
jeudi, juillet 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment ça se passe pour les demandes d'affectation outre-mer ? Quelle en est la durée ?Bonjour j’ai passé l’oral ADS et je voulais savoir combien de temps après il y a la convocation pour la visite médicale?Bonjour, quel est le délais entre le dépôt du dossier et l’entretien à la Section du Personnel de Réserve ?Bonjour, Combien de temps il se passe entre le dépôt de dossier ADS et l'entrée en école ?Bonjour, après l’envoi par courrier du dossier complet de candidature ADS, combien de temps en moyenne faut-il attendre?Bonjour, quel est le délai pour recevoir la convocation au concours de gardien de la paix, après inscriptions ?En combien de temps sont traités les dossiers d'inscription au concours de GPX ?Bonjour, quel est le dernier délai pour recevoir sa convocation?Combien de temps se passe t-il entre les résultats du concours d’ads et l’admission en école ?Après une candidature combien de jours s ecoule t il avant d'avoir le poste?Après la sortie de l'école et la validation d'affection. Sous combien de temps prenons nous notre poste ?Concernant le recrutement de réserviste civil ?Quand est ce que les formations de Réserviste se déroulent à partir du moment où notre candidature est retenue ?Combien de temps prend l'examen du dossier ?Combien de temps peut t'il s'écouler entre le dépôt de candidature et la prise de fonction si c'est favorable ?