où se déroule le concours officier de police ?
3 réponses
505 vues
Clem M. a posé une question à Les fonctions support
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, septembre 21, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 22, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Clem et merci pour votre question,
chaque sgami organise les épreuves écrites dans des lieux sur leur zone de compétence.
Les épreuves sportives sont généralement concentrées sur un seul et même lieu (ENP SENS l'année précédente par exemple) ainsi que pour les épreuves orales (région parisienne).
Bonne continuation.
mercredi, septembre 21, 2022
Clem M.
D'accord, merci pour votre réponse.
Et en général leur zone de compétence c'est la région du candidat ou bien carrément son département ?
Cordialement
jeudi, septembre 22, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour chaque département appartient à une zone, et chaque zone propose un lieu pour les épreuves qui peut être dans votre département.
exemple pour la zone EST : les épreuves écrites se déroulaient à Dijon (21) l'an dernier, les épreuves sportives à l'ENP SENS comme je vous le disais et les oraux en région parisienne.
Le détail du découpage zonal retrouve ici: https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Bonne continuation.
jeudi, septembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Où postuler pour la police nationale et où postuler pour la police municipale ?En général quand ont lieu les concours d'officier?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Quelle préparation pour le concours d’officier ?Bonjour, je voulais savoir comment et surtout où se déroule les épreuves du concours d'officier ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Que fait un officier en brigade criminelle? Comment accéder à une brigade criminelle après le concours ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??