A quelles questions types puis-je m'attendre à l'oral du concours de TPTS ? Notamment pour les questions "techniques" ?
1 réponse
24 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, septembre 8, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Alors vous aurez surement des questions sur vos connaissances de la structure de la Police Scientifique, des questions sur les fichiers d'identifications (FAED-FNAEG), vos connaissances sur l'ADN et les empreintes, les méthodes de la Police Scientifique,...
Après il est presque obligatoire que la question du rapport à la mort vous soit posée. A vous de vous y préparer et de répondre surtout le plus sincèrement et naturellement.
Je reste à votre service
Cordialement
jeudi, septembre 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour je voudrais des renseignements sur entretien du concours astps? Y’a t-il des questions de culture générale ?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, pour préparer l'oral au concours ADS, quel genre de questions peut-on me poser ?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, j’ai une question à propos de la préparation pour le concours de technicien s.v.p ?Bonjour, savez vous quel type de texte et quelle type de question pour l'étude de texte proposé au concours externe TPS?Bonjour, quelles sont les questions types posées durant l'oral ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?Bonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?