Une question sur l'affectation
Informations supplémentaires
Bonjour, J'aimerais rejoindre la police, premierement en tant que gardien de la paix, mais éventuellement évoluer au sein de la police (peut être rejoindre le service de renseignement, ou devenir un officier, etc.) Cependant, j'ai une question concernant l'affectation. Je vis à Caen et je vais bientot fondé une famille avec ma compagne. Elle serait fière de moi de devenir policier, mais elle est inquiète par l'idée que je ne serais pas affecté sur Caen ou dans les alentours, car elle a travail ici et elle ne souhaiterai pas changer d'endroit. Comment est ce que l'affectation fonctionne dans ce cas? Est ce que les décisions d'affectation prennent en compte le mariage, la situation familiale et les enfants de l'individu policier? Je veux devenir policier, et je comprends que je dois passer un ans loin de ma famille pour la formation, mais je me demandé surtout pour après les formations, quand je serais véritablement sur le terrain. Merci à vous de votre temps.
Daniel A. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, juillet 21, 2020
Dernière révision: mardi, juillet 21, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir les affectations ne tiennent absolument pas compte de votre situation personnelle, seul votre classement à l'issue de la scolarité vous donnera une place qui vous permettra de choisir dans une liste établie quelques jours avant ce choix.
Il existe 2 types de concours; un à affectation ile de france (Paris, petite et grande couronnes) et un à affectation nationale (tout le territoire national).
il vous faudra bien vous classer pour éventuellement vous rapprocher de votre domicile, il s'agit là d'une motivation supplémentaire.
Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.
mardi, juillet 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.