Photo de Bonjour, Mariée, trois enfants et trois animaux. Est-il possible d'avoir mon domicile et éviter l'internat de l'école ?

Bonjour, Mariée, trois enfants et trois animaux. Est-il possible d'avoir mon domicile et éviter l'internat de l'école ?

Photo de Eric
Photo de Nicolas
4 réponses
348 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite passer le concours de Gardien de la paix mais voudrais éviter l'internat de l'école en cas de réussite et ainsi avoir mon domicile personnel en extérieur. En effet, je suis mariée avec trois enfants à charges (14 ans, 12 ans et 3 ans) dont une avec un suivi médical et précisons le,trois animaux domestiques. Est-il possible d'éviter l'internat ? Ou pouvons-nous rentrer les weekends, avons-nous des permissions...?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, août 18, 2022

Dernière révision: mardi, août 23, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, S'agissant d'un centre de formation, l'élève gardien a obligation d'assister aux cours qui y sont dispensés. Le soir et le week-end, lorsqu'il n'est pas de garde il peut sortir. Lors de l'affectation en école, il est possible de négocier avec le directeur afin d'éviter l'internat. Nicolas A. peut être plus précis que moi sans doute...

jeudi, août 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, en effet seule la direction de l’école peut donner son accord concernant la demie-pension (le repas de midi est obligatoire en structure). Votre situation sera étudiée, il faut savoir que vous avez obligation de rester à l’école de 7h30 à 17h30 chaque jour, vous pouvez quitter l’établissement chaque vendredi à 12h ou 13h et la réintégrer le dimanche soir en cas d’internat ou lundi matin en cas de demie-pension. Bonne continuation à vous.

jeudi, août 18, 2022

Anonyme

Donc, la demi-pension est demandée au chef d'établissement. En cas d'internat, il s'agit donc de 5 jours de formation par semaine et les week-end en quartier libre sur les 12 mois que dure la formation ? Où il y a cinq semaines de congés ? Excusez de mes questions qui peuvent avoir l'air idiote.

jeudi, août 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour en effet la formation dure du lundi matin au vendredi midi. Cette scolarité est entrecoupée de semaines de stages et de congés oui.

mardi, août 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?Bjr jai 3 enfants 4,6,7ans, après l'école ads j'aurais possibilité d'être affecter près de chez moi? Pour les enfants?Bonjour, peut on intégrer une école loin de notre domicile (Ex: J’habite à Paris, je souhaite aller sur Marseille) ?Bonjour , est ce possible d’être en appartement à bordeaux si l’on demande l’école de perigeux ou internat obligatoire?Bonjour, est il possible d'avoir son propre appartement en étant en école de gardien de la paix au lieu de l'internat ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Bonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Bonjour, est il possible d'avoir une chambre individuelle en école , si oui comment ?J'ai 3enfants j ai passé le premier concours interne.Est-il possible d'avoir une école à proximité de sa région?Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, l’école de police étant de 10 minutes de chez moi et étant maman de 2 enfants est ce possible d’être externe?Lorsqu'on est à l'école, peut-on rentrer chez soi les WE ?