Bonjour, peut on choisir son lieu de travail ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je pense que d'ici quelques années, je m'engagerais dans la police nationale en tant que gardien de la paix. Je me pose encore beaucoup de questions qui pourraient pencher en faveur ou non du choix de mon métier. Habitant dans l'est de la France près de la frontière suisse, et ayant ma famille qui y vit, j'aimerais pouvoir y travailler et ainsi rentrer chez moi le soir pour voir ma famille. De ce que j'ai vu, a la fin de l'école, une liste des postes disponibles sont proposés et chaque personne a son tour en partant du meilleur choisi son poste, donc mieux vaut finir dans les premiers pour choisir son poste. Est ce bien cela ? Car imaginons que quelqu'un choisi mon poste avant moi ou bien que il n'y ait aucun poste disponible, et que je me retrouve à travailler en île de France a 500km de chez moi, je ne pourrais pas vivre comme cela. Dernière question, qui choisi le cycle de travail (4-2, 3-3, 3-2... Ou bien travail du lundi au vendredi et samedi repos)? Car idéalement j'aimerais pouvoir travailler la semaine et me reposer le weekend. Avons nous bien 23 jours de congés par an il me semble ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Journée type
Date: dimanche, août 14, 2022
Dernière révision: mercredi, août 17, 2022
Arnaud
Élève-Officier de Police
lundi, août 15, 2022
Anonyme
mercredi, août 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.