Photo de Affectations : véritable choix dans les postes ?

Affectations : véritable choix dans les postes ?

Photo de Simon
Photo de Marouchka
5 réponses
154 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je réfléchis à passer le Concours interne ; j’ai déjà une carrière de fonctionnaire derrière moi, et j’ai des contraintes géographiques. Si on passe le concours national, des postes sont-ils vraiment proposés dans toute la France ? Je sais que le classement en sortie d’école joue un rôle important.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marouchka B. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Marouchka, Selon les promotions, les postes en régions sont plus ou moins larges, cela dépend des besoins et il est difficile de faire des prévisions. Vous pouvez néanmoins être sûre de retrouver les régions Nord, Est, Sud Est, qui tombent quasiment à chaque fois.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Marouchka B.

Marouchka B.

D’accord merci, l’Ouest pas trop visiblement :/

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Les régions Ouest et Sud-Ouest sont davantage demandées par les collègues en mutation, il y a donc très rarement des postes en sortie d'école sur ces régions qui demandent plus d'expérience.

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Marouchka B.

Marouchka B.

C’est dommage que pour les candidats en interne, qui ont déjà plusieurs années de vie active, il n’y ait pas un système qui permette de se pas se retrouver à l’autre bout du territoire sans le vouloir. Les problématiques ne sont pas les mêmes que lorsque l’on débute après les études…

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Malheureusement les places y sont chères et il serait difficile pour des collègues en attente de mutation depuis des années de se voir repousser celle-ci au profit de nouveaux entrants dans l'institution. Bonne réflexion à vous.

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?