Bonjour, quel est le parcours (concours, diplômes, années d'attente) pour devenir enquêteur en brigade criminelle ?
1 réponse
35 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bac+3 en dehors du droit (tourisme) et je souhaiterai savoir quel parcours je dois suivre et en combien de temps je peux espérer atteindre un poste d'enquêteur en brigade criminelle. Le nombre de postes est-il important ou est-il peu probable d'arriver à ce genre de poste à court terme ?
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juillet 26, 2022
Dernière révision: mercredi, août 10, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Avant tout, il vous faudra passer l'un des concours de la police nationale. Ensuite, lorsque vous serez titulaire, vous pourrez postuler en interne pour intégrer la brigade criminelle.
La majorité des postes nécessitera que vous ayez la qualification d'officier de police judiciaire (OPJ), vous permettant de traiter les procédures.
Les officiers de police et les commissaires acquièrent cette qualification lors de leur scolarité.
Pour les gardiens de la paix, il faut réussir l'examen à l'issue de la formation (après l'année d'école et de stagiaire).
Retrouvez les conditions de nos concours en suivant ce lien:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
Il est difficile de vous donner des chiffres car c'est une donnée fluctuante (mutation, retraite...)
En espérant avoir été clair, bonne journée et à bientôt.
mercredi, août 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Que fait un officier en brigade criminelle? Comment accéder à une brigade criminelle après le concours ?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, je veux enquêter sur les crimes c'est quel concours ?Titulaire d'un M2droit je veux devenir enquêtrice brigade criminelle quel concours passer?Comment se passe l'évolution?Bonjour, quelle est la formation, le parcours pour être en brigade criminelle svp ? Que traitez vous comme missions ?