Photo de Bonjour, quel est le parcours (concours, diplômes, années d'attente) pour devenir enquêteur en brigade criminelle ?

Bonjour, quel est le parcours (concours, diplômes, années d'attente) pour devenir enquêteur en brigade criminelle ?

Photo de Eric
1 réponse
35 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un bac+3 en dehors du droit (tourisme) et je souhaiterai savoir quel parcours je dois suivre et en combien de temps je peux espérer atteindre un poste d'enquêteur en brigade criminelle. Le nombre de postes est-il important ou est-il peu probable d'arriver à ce genre de poste à court terme ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'investigation

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juillet 26, 2022

Dernière révision: mercredi, août 10, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Avant tout, il vous faudra passer l'un des concours de la police nationale. Ensuite, lorsque vous serez titulaire, vous pourrez postuler en interne pour intégrer la brigade criminelle. La majorité des postes nécessitera que vous ayez la qualification d'officier de police judiciaire (OPJ), vous permettant de traiter les procédures. Les officiers de police et les commissaires acquièrent cette qualification lors de leur scolarité. Pour les gardiens de la paix, il faut réussir l'examen à l'issue de la formation (après l'année d'école et de stagiaire). Retrouvez les conditions de nos concours en suivant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Il est difficile de vous donner des chiffres car c'est une donnée fluctuante (mutation, retraite...) En espérant avoir été clair, bonne journée et à bientôt.

mercredi, août 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?