Photo de Comment découvrir la réalité du travail de policier avant de préparer les concours ?

Comment découvrir la réalité du travail de policier avant de préparer les concours ?

Photo de Eric
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement à Sciences Po et intéressé par la police, je me pose la question de choisir le master préparant au concours de commissaire. Le problème est que je ne peux pas savoir si la réalité du métier, et pas seulement l'idée que je m'en fais, me plaira assez pour en faire une carrière. Je me demande donc quelles structures peuvent exister pour découvrir le métier, que ce soit en stage (j'ai cru comprendre qu'il était difficile d'en faire un en étant étudiant) ou autre. Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, décembre 7, 2019

Dernière révision: jeudi, décembre 12, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Alexis, Comme vous l'avez bien nommé, le stage est le moyen actuel de découvrir le métier de policier voire commissaire. Cependant il faut s'armer de courage et de persévérance pour en décrocher un. Vous pouvez commencer vos recherches par un commissariat par exemple... Bonne journée.

jeudi, décembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?