Titulaire d'un CAP, j'aimerai intégrer la police, est ce possible ? Cordialement
1 réponse
9 vues
Geoffrey D. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juillet 5, 2022
Dernière révision: mercredi, juillet 6, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Geoffrey !
En effet il est possible de rejoindre la police nationale avec un CAP.
Sans le Bac, tu peux postuler aux sélections de policier adjoint.
Il s’agit d’un emploi en CDD de trois ans renouvelable 1 fois.
Le policier adjoint a pour mission d’assister les gardiens de la paix dans leurs missions quotidiennes.
Tu pourras t'inscrire au concours de gardien par la suite, dès que tu auras fait 1 an de service comme policier adjoint.
Tu auras d’avantage d’informations sur le site suivant:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
J’espère que ma réponse aura pu t’aider.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Bonne continuation,
Arnaud
mercredi, juillet 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?bonjour, je pense être inscrit au TAJ , est-ce irréversible pour intégrer la Police Nationale ? cordialement. PHEst-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Bonjour, j’aimerais savoir si je peux intégrer la Police en ayant une surdité totale d’une oreille? CordialementUn officier de police peut-il intégrer une brigade de roulement à la suite de l'ENSP ?Bonjour, étant fiché au TAJ, est t’il possible d’intégrer La police nationale ? Merci de votre réponse.Puis-je intégrer la Police aux Frontières en tant qu'Officier?Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Je suis gendarme et j'aimerais intégrer un groupe d'inter de la police, mes années de service gendarme comptent ?Est-il possible d'être policière avec une scoliose?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?