Photo de Puis-je me faire opérer de la myopie pendant la formation Cadet de la République ?

Puis-je me faire opérer de la myopie pendant la formation Cadet de la République ?

Photo de Eric
1 réponse
50 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Ayant réussi le concours Cadet de la République, j’aimerais savoir si il est possible de me faire opérer de la myopie pendant l’année de formation et si cela pourrait poser problème. On m’a conseillé d’envisager la chirurgie de la myopie et le concours GDX sera un an après mon intégration à l’école (pour la formation Cadet). Y’a-t’il un délai d’inaptitude à la suite d’une opération vis à vis de la VM (ex: je me fais opérer pendant l’année de Cadet en avril 2022 et je dois passer ma VM pour le concours GDX en novembre 2022) ? Dans l’attente d’une réponse, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, juillet 7, 2021

Dernière révision: mercredi, juillet 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Nous ne pouvons pas vous répondre sur cette plateforme, c'est une question de l'ordre médicale. Cependant, étant donné que vous aurez bientôt la visite médicale suite à votre réussite à la sélection de cadet de la République. Vous pourrez interroger le médecin statutaire.

mercredi, juillet 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Est ce que le fait d'avoir été opérée de la myopie (myopie assez forte) pose problème pour le concours d'OPJ?La myopie, opération obligatoire ?Vous pensez que je peux compléter l'indemnité du cadet avec le chômage sachant qu’on touche même pas le smic ?Peut on entré dans la BRI après une opération des yeux (opération de la myopie) ?Bonjour, une opération pour fissure méniscale peut-elle me faire rater la visite médicaleBonjour, pour entrer au GIPN ou au RAID est-il possible de se faire opérer d'une myopie et de l'intégrer par la suite?Bonjour, après les 3mois d’école(ads), est-ce que je pourrais avoir 2semaines pour subir une légère opération?Bonjour je me suis fais operé d'une scoliose est ce que je peux rentrer quand meme dans la police ?Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Bonjour, je suis Cadet de la république et je suis enceinte, peuvent-t-ils me virer de l’enp?Bonjour, je suis Cadet de la république et je suis enceinte. Peuvent-t-ils me virer de l’enp pour ça ?Je me fais opérer de la myopie dans 2-3, je peux passer les tests d'ADS ou GPX malgré tout ? Il y a délai ?j'ai raté ma visite médicale à cause du covid, je peux avoir une dérogation pour la repasser?Peut-on quitter la formation de cadet de la république sur 12 mois si on n’aime plus ?