Réserviste en Gendarmerie, expérience utile qui est un plus pour concours GPX ?
4 réponses
26 vues
Gauthier J. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Evidemment toute expérience est un plus !! :-)
mercredi, juin 29, 2022
Gauthier J.
Devrais je repasser l'habilitation au bâton de protection télescopique par exemple ?
mercredi, juin 29, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous devrez repasser toutes les habilitations, même celle au SIG.
mercredi, juin 29, 2022
Gauthier J.
D'accord, merci à vous pour votre réponse
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, Avez vous trouvé le concours de la gendarmerie plus difficile que celui de gpx ? Ou inversement ?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciBonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Militaire avec lien au service : puis je passer le concours GPX? Et est ce que mon ancienneté sera reprise?