La vie d'un policier est elle prévisible en terme d'emploi du temps ou peut on être appelé n'importe quand?
4 réponses
152 vues
Etienne T. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Le régime de travail du policier est soit en hebdomadaire (du lundi au vendredi) ou sous forme de cycle (3jours de travail, 2 repos, 2 travail, 3 repos etc....)
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Ces rythmes permettent une organisation de la vie perso malgré tout
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Cependant il se peut que pour des évènements particuliers on vous rappelle sur certains jours de congés
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Cela fait partie des obligations des policiers: la disponibilité
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Combien de temps étant brigadier avant de passer officier de police ?Un policier peut-il cumuler sa fonction avec une activité lucrative ?Bonjour,on entend souvent dire que un policier a 1/6 semaines de repos. Est ce vrai?Bonjour, en moyenne un commissaire de police fait combien d'heure par semaine ?Bonjour j'aimerais savoir comment est l'emploi du temps d'un policier combien de jour de repos ils ont par semaine?MerciEst-il possible pour les étudiants de travailler auprès de la police à temps partiel ? Si oui, comment ? Quels métiers ?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Un policier peut-il être appelé à TOUT moment ?Sans diplôme en combien de temps peut-on être commissaire de police judiciaire ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?J’ai 16 ans combien faut-il de temps pour enfin devenir policier ?Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps un officier de police doit rester sur le même poste à la sortie d'école?Bonjour, la vie de policier 'a-t-on du temps libre pour nous' ?Quel est le quotidien d'un officier de police ? Y a t-il des mutations obligatoires après un certain temps ?