Photo de Quel est le quotidien d'un officier de police ? Y a t-il des mutations obligatoires après un certain temps ?

Quel est le quotidien d'un officier de police ? Y a t-il des mutations obligatoires après un certain temps ?

Photo de Richard
Photo de Margaux
15 réponses
682 vues

Informations supplémentaires

Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margaux D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Margaux

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Bonjour !

Photo de Richard C.

Richard C.

Le quotidien d'un officier de police dépend de son affectation évidemment

Photo de Richard C.

Richard C.

Je ne permettrai pas de parler pour mes collègues affectés en sécurité publique, à la PAF ou en région parisienne

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Plus précisément en PJ ou dans les renseignements!

Photo de Richard C.

Richard C.

Malheureusement, je ne peux vous répondre avec précision car ce sont des domaines très éloignés du mien. Je peux simplement supposer que comme pour moi, ils partagent leur temps entre l'administratif qui occupe une part non négligeable de notre temps et l'opérationnel (monter un dispositif de surveillance par exemple)

Photo de Richard C.

Richard C.

Et pour la deuxième partie de votre question, il n'y a aucune mutation obligatoire. Tout dépend du choix de carrière et de vie de chacun

Photo de Margaux D.

Margaux D.

D'accord en terme d'administratif que voulez vous dire ? L'officier est-il quand même amené à être sur le terrain ou bien il passe la plupart de son temps dans son bureau ?

Photo de Richard C.

Richard C.

Tout dépend du niveau de responsabilité de votre poste mais un officier est amené à gérer énormément d'administratif. Ceci dit, il sera tout de même amené à passer un temps non négligeable sur le terrain avec ses effectifs

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Merci énormément de votre réponse. Je me permet de vous poser encore une dernière question. Je suis actuellement inscrite au concours, si je le réussis, savez vous si à la sortie d'école les postes en province sont nombreux et accessibles?

Photo de Richard C.

Richard C.

Tout dépend des promotions et des besoins au niveau national évidemment. Désormais les promotions d'officiers sont plus importantes en terme d'effectifs que de mon temps.

Photo de Richard C.

Richard C.

Les postes en province sont accessibles et représentent à peu près 15 à 20% des postes proposés

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?