Photo de Un policier peut-il être appelé à TOUT moment ?

Un policier peut-il être appelé à TOUT moment ?

Photo de Orane
1 réponse
1301 vues

Informations supplémentaires

Un policier a le devoir d'être disponible à tout moment, même pendant ses jours de repos. Ce devoir s'appique-t-il aussi pendant ses congés payés ? Si un policier en vacances décide de partir en voyage à l'étranger, peut-il être appelé à revenir en France pour travailler ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axel F. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Général

Date: jeudi, janvier 14, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 14, 2021

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour,

Le policier ayant posé ses congés annuels n'est jamais rappelé sur cette période (sauf cas très graves et exceptionnels, et par demande du Ministre).

Le policier en repos n'est en général jamais rappelé sauf cas exceptionnels, dans certains services et pour des missions bien précises (hors cas d'astreinte).

Si le policier veut partir en vacance à l'étranger, il doit faire un rapport à sa hiérarchie pour faire part de la destination et la durée.
A savoir que la hiérarchie peut refuser à l'agent de partir dans la destination qu'il a choisi car c'est un pays considéré comme dangereux (les pays en guerre par exemple...).
L'agent en voyage ne sera pas non plus rappelé pour travailler s'il part sur la période de ses congés annuels (même principe que la 1ère réponse plus haut).


Bonne journée !

jeudi, janvier 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?