Photo de Bonjour, est-il possible de passer, la même année, les concours de Commissaire et d'Officier de police avec un Master 2?

Bonjour, est-il possible de passer, la même année, les concours de Commissaire et d'Officier de police avec un Master 2?

Photo de Nicolas
1 réponse
95 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si il était possible de passer les concours de commissaire et d'officier de police la même année afin d'augmenter ses chances de réussite? Bien entendu si les conditions d'inscription sont remplies.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentin M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, février 7, 2021

Dernière révision: dimanche, février 7, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour oui c'est tout à fait possible
bonne réussite à vous.

dimanche, février 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de faire son master 2 en alternance dans une structure de la police ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, A-t-on le droit de passer deux concours en même temps dans la police nationale ? Merci.Bonjour, je voulais savoir si on peut passer deux concours dans la police nationale dans la même année ? Merci.Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? Mercipeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Peut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?Peut on passer le concours GPX et Officier et Commissaire sur la même année ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?