Photo de Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?

Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?

Photo de Nicolas
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en M2 Affaires publiques après un M2 de gestion des crises et des risques et une licence en santé, je souhaite présenter l'année prochaine les concours d'officier et de commissaire, mais garde un doute quant à mes chances de réussite au vu du fait que je ne possède pas de bagage universitaire en droit.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 15, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 16, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, je ne pense pas qu'un bagage en droit soit indispensable, une bonne préparation sur les grands principes peut suffire à condition d'y mettre toute votre motivation. Bonne réussite à vous et n'hésitez pas à contacter Marwan L. ou Mélinda V. ils vous feront part de leurs expériences respectives.

vendredi, avril 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées