Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?
1 réponse
25 vues
Informations supplémentaires
Actuellement en M2 Affaires publiques après un M2 de gestion des crises et des risques et une licence en santé, je souhaite présenter l'année prochaine les concours d'officier et de commissaire, mais garde un doute quant à mes chances de réussite au vu du fait que je ne possède pas de bagage universitaire en droit.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, avril 15, 2021
Dernière révision: vendredi, avril 16, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, je ne pense pas qu'un bagage en droit soit indispensable, une bonne préparation sur les grands principes peut suffire à condition d'y mettre toute votre motivation.
Bonne réussite à vous et n'hésitez pas à contacter Marwan L. ou Mélinda V. ils vous feront part de leurs expériences respectives.
vendredi, avril 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Le concours d'officier est-il réalisable sans un parcours dans le droit ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Je fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Est-ce qu'un BUT carrières juridiques peut permettre l'accès au concours d'officier ?Est-ce qu'un BUT carrières juridiques permet de passer le concours d'officier ?Peut-on espérer réussir le concours externe d'officier sans études de droit ? ( Une prépa en IPJ suffit-elle ? )Est-il possible de réussir le concours d’officier sans prépa ?Bonjour, pensez-vous qu'il est possible de réussir le concours d'officier sans avoir fait d'étude de droit par exemple?