Bonjour, avec la nouvelle formation initiale de 12 mois, le stage d'alternance d'un mois est autorisé en Outre-mer ?
1 réponse
43 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement en ENP depuis le 02 mai 2022 et originaire de Tahiti, je souhaiterais réaliser mon stage d'alternance d'un mois chez moi ? Pensez-vous que cela me sera accordé ? Il me semble que pour les anciennes promotions formées pour 12 mois c'était possible... Je vous remercie pour votre aide !
Nami R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Avantages du personnel
Date: dimanche, juin 5, 2022
Dernière révision: mardi, juin 7, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nami, c'était possible car le stage durait 7 semaines à l'époque mais je doute que cela soit possible à nouveau malgré cet allongement de durée de stage.
N'hésitez pas à poser la question à vos formateurs, ils sauront vous répondre.
Bonne continuation.
mardi, juin 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on loger en externat lors de la formation ?Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Est-ce possible pour une étrangère de venir faire un stage en France de 2 semaines?Est il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?Bonjour. Étant en licence 2 de droit, serait-il possible de faire un stage de 3 mois ?Bonjour, je suis en 2ème année de DUT, acceptez-vous des stagiaires sur un stage de 8 semaines sur Bordeaux ?Bonjour, pour une entrée en école de GPX en juin, la formation est-elle réalisée les 4 semaines de Juillet et d’Aout?Bonjour,concernant la formation d'ADS,après les 12 semaines d'école et les 2 semaines de stages,que ce passe t-il? MerciBonjour. Durant les 12 mois de formation ou seront nous logés ?Etant ADS, et ayant réussi le concours interne Gardien de la Paix, il y a t-il 12 mois en école obligatoirement après ?Si formation de 12 mois de GPX, passe-t-on celle de 18 mois d'officier en cas de réussite du concours externe?Peut on faire son stage de 3 semaines pendant la formation pas forcément dans un commissariat ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Bonjour Karine, À15jours de l'entrée en enp, entorse de cheville. Est ce possible de commencer la formation ?Peut-on quitter la formation de cadet de la république sur 12 mois si on n’aime plus ?