Photo de Bonjour, en cas de démission pour intégrer une ENP, est-ce que le préavis (3 mois dans mon cas) est réduit ?

Bonjour, en cas de démission pour intégrer une ENP, est-ce que le préavis (3 mois dans mon cas) est réduit ?

Photo de Eric
1 réponse
241 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement cadre dans le privé et compte tenu du délai entre les convocations et les incorporations, je ne serais pas en mesure de respecter mon préavis. Comment faire si mon employeur ne me dispense pas de préavis ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mai 26, 2022

Dernière révision: lundi, mai 30, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Mathieu, Vous devrez respecter votre actuel contrat car vous l'avez signé. Vous pourrez essayer de négocier avec votre employeur pour un départ avancé lorsque vous aurez vos résultats positifs à un concours ou une sélection. Vous pourriez faire la demande d'un congé sans solde. Dans ce cas, renseignez-vous sur les délais. Vis-à-vis de la Police nationale, vous serez convoqué 6 semaines avant l'incorporation. Cependant, vous pourrez toujours faire la demande d'un report d'entrée en école de police pour vous permettre de vous organiser avec votre employeur.

lundi, mai 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le fait d'avoir refusé le concours d'officier malgré une admission est il rédhibitoire pour finalement intégrer la PN ?Bonjour, actuellement GPX, je voulais savoir si la PN permet de suivre un congé formation afin d'intégrer une prépa?Bonjour, j'aurais voulu savoir quels sont les délais moyens d'incorporation en ENP ?Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciEst il possible d’être externe durant la formation ADS de 3 mois ? Pour l’ENP de Reims ?Bonjour, est-il possible d'arrêter l'ENP en cours de scolarité pour suivre une formation de GAV ?Bonjour, je vais rentrer a l’ENP en septembre en tant qu’ADS & j’aimerais savoir si la rémunération est chaque mois?Bonjour ,en général à quelles périodes sont les rentrées des ENP?bonjour, est ce qu'en cas de détachement dans la PN la cotisation retraite de l'armée est prise en compte ? merciBonjour, Combien de temps est-on obligé d'aller à l'internat ? 8 mois (tps ENP) ou 24 mois (tps total) ? MerciEst-ce qu'en étant atteinte d'une spondylarthrite 100% maitrisée avec traitement on peut me refuser à l'ENSOP ?Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?Bonjour Eric, en sortant de l'ENP peut on intégrer directement la PAF ?Peut-on quitter l'ENSP si on est pris à un autre concours (magistrature) ?Bonjour, je rentre bientôt à l’ENP, j’aimerais faire PS. Savez vous si c’est la majorité des postes ?