Engagement 8 ans en île de France
Informations supplémentaires
Bonjour, une fois avoir choisi l'affectation en île de France, nous sommes engagés pour 8 ans. Admettons qu'au bout de 4 ans je désire passer le concours d'officier, puis-je le passer en affectation nationale ? Si je le réussi, puis- je donc exercer hors île de France ?
Ella U. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Pour le concours interne d'officier il n'y a pas de choix entre affectation nationale ou IDF c'est un seul et même concours
mercredi, mai 18, 2022
Armelle K.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Votre affectation en tant qu'officier se passe d e la même façon que pour GPX. Vous choisirez votre poste en fonction de votre rang de classement
mercredi, mai 18, 2022
Coralie J.
Le congé maternité est comptabilisé dans les 8 ans ? ou bien arrêt de travail ?
mercredi, mai 18, 2022
Armelle K.
Commandant de police, correctrice d'épreuves
Le congé maternité en service (affecté) est du temps de travail
mercredi, mai 18, 2022
Ella U.
Merci à vous deux
mercredi, mai 18, 2022
Ella U.
En fonction du rang de classement et sans tenir compte de l'engagement prit pour 8 ans ?
mercredi, mai 18, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Oui
mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Il n'y a pas d'engagement spécifique Ile de France pour les Officiers, c'est une affectation nationale.
mercredi, mai 18, 2022
Ella U.
Merci !
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.